Le coaching

pour faire évoluer ses pratiques individuelles et collectives
Le coaching est une posture d’accompagnement permettant aux individus ou aux collectifs accompagnés de faire émerger leurs propres solutions à la résolution de leur problématique. L’objectif d’un coaching est d’acquérir de nouveaux comportements et de nouvelles pratiques, afin de répondre aux attentes d’une personne ou d’une équipe et aux enjeux de leur organisation. Le coaching s’inscrit dans un cadre précis et une méthodologie rigoureuse, basée sur le questionnement et l’écoute, ainsi que des exercices et des mises en situations concrètes. Les individus et les équipes vont ainsi travailler à valoriser leurs points forts et à développer leurs points de progrès dans des domaines aussi divers que le leadership, le management, la confiance, la motivation, la communication, la cohésion, la coopération, l’efficacité,...

Coaching Individuel

En vous permettant de porter un regard différent sur vous, et de prendre conscience de vos besoins et aspirations, le coaching va favoriser l’émergence de solutions nouvelles et vraiment adaptées à votre situation.

Découvrir le coaching individuel

Coaching Collectif

Le rôle du coach est d’aider l’équipe à prendre conscience de ses modes de fonctionnement pour en conserver les points positifs et l’aider à lever tous les freins lui permettant alors d’atteindre une plus grande performance collective.

Découvrir le coaching collectif
Inscrivez-vous à notre newsletter !