Coaching & Formation
pour les Dirigeants

Un mot sur votre métier

Paradoxalement, au sein d’une entreprise, il n’y a pas de personne plus seule qu’un dirigeant ! Vous êtes au cœur du «réacteur», entouré de vos collaborateurs, mais sur vous pèse, seule, la responsabilité finale de la gestion et du développement de l’entreprise. Développer une vision, une stratégie, animer efficacement un CODIR, passer d’une expertise métier-produit à celle de meneur de collaborateurs ne s’improvise pas !

La formule Happy-Up Performance

Vos enjeux

Savez vous que 66% des dirigeants disent subir un stress excessif ? Que 33% des collaborateurs considèrent travailler sans repères ? Enfin, si 94% des dirigeants pensent être de "bons chefs" plus de 40% de leurs collaborateurs ne partagent pas cette opinion ?!

Notre méthode

Par du coaching, de la formation et du conseil, nous vous aidons à développer, révéler votre potentiel ainsi que celui de vos équipes. Devenez ainsi plus performant et développez votre business !

Nos solutions

Happy-Up Performance vous accompagne sur vos enjeux individuels et collectifs de leadership, de management et de développement pour devenir plus efficient dans votre pratique professionnelle.

Notre méthode

Par du coaching, de la formation et du conseil, nous vous aidons à développer, révéler votre potentiel ainsi que celui de vos équipes. Devenez ainsi plus performant et développez votre business !

Renforcez votre leadership et votre image

Distinguez vous de vos concurrents !
  • Déterminer sa marque personnelle (personal branding): éléments de différenciation, image, domaines d'expertise, positionnement, valeurs...
  • Construire un plan de communication personnelle, efficace et multi-canal pour affirmer cette marque personnelle
  • Acquérir les 4 dimensions du leadership pour faire la différence avec vos clients et vos équipes (Corporelle/Rationnelle/Intentionnelle/Emotionnelle)
  • Analyser ses points de force et d'amélioration, se fixer un objectif et mettre en place un plan de progrès personnalisé

Renforcez votre posture managériale

Affirmez votre posture managériale pour faire de vous celui que l'on voudra suivre en travaillant les points clefs !

  • Animer efficacement votre comité de Direction
  • Savoir communiquer et convaincre
  • Manager des managers
  • Développer l'écoute active
  • Fixer des objectifs et les atteindre
  • Savoir décider (y compris en mode collaboratif)
  • Savoir déléguer
  • Savoir dire non

Renforcez vos « habilités professionnelles »

Dans un univers concurrentiel, maitriser les fondamentaux du savoir être et du savoir faire professionnel est essentiel
  • Déterminer et affirmer sa "marque personnelle" (personnal branding)
  • Avoir conscience de son mode de communication et l’améliorer
  • Développer sa confiance en soi
  • Être à l’aise dans sa prise de parole en public et préparer une intervention
  • Gérer efficacement les conflits avec les clients, ses collaborateurs, ses associés...
  • Être plus efficace dans son organisation : mieux gérer ses priorités, en finir avec la procrastination...

Prenez les bonnes décisions aux moments-clefs de votre carrière et/ou de la vie de votre entreprise

  • Décider de s'associer
  • Envisager un virage professionnel
  • Prendre une décision stratégique pour votre entreprise

Améliorez l’efficacité de votre Comité de Direction

  • Identifier et lever les freins au fonctionnement pleinement efficace de vos instances de gouvernance
  • Profiter pleinement des potentiels complémentaires de ses membres
  • Encourager l’expression constructive des divergences en acceptant de sortir des « postures »
  • Développer ensemble une vision et une stratégie partagées au service du développement de votre entreprise
  • Mettre ensemble en place un plan d’action engageant avec des indicateurs pertinents et un reporting en permettant la mise en œuvre

Développez la performance de vos équipes pour atteindre les objectifs fixés

 
  • Définir les rôles et responsabilités de chacun
  • Construire un objectif commun
  • Définir un mode de fonctionnement et des règles de vie au sein de votre équipe
  • Lever les les freins d'un fonctionnement optimum
  • Favoriser l'émergence d'un climat d'échanges et de dialogue propice à l'atteinte des objectifs
  • Responsabiliser chacun sur l'atteinte des résultats collectifs
  • Améliorer le processus de décision et le travail d'équipe

Osez le Bien-être au travail

Construisez une « Qualité de Vie au Travail » efficace au service de votre performance économique en actionnant les 6 leviers
 
  • Une gouvernance qui fonctionne
  • Un management de qualité
  • Des collaborateurs engagés
  • Des process clairs
  • Des conditions de travail adaptées
  • Des émotions prises en compte