La méthode Happy-Up Performance

Happy-Up Performance met à votre disposition une triple compétence pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de développement professionnel, qu’ils soient individuels ou collectifs

Coaching

Le coaching répond donc à une méthodologie et à un process rigoureux, basés sur le questionnement ainsi que des exercices et des mises en situations précis. Vous allez ainsi travailler à valoriser vos points forts et développer vos points de progrès dans des domaines aussi divers que le leadership, le management, la confiance en soi, la communication, l’organisation etc...

Conseil

Le cabinet peut vous apporter du conseil dans l'organisation managériale, la gestion de projet, la construction d'un plan de développement de votre activité.

Formation

Associée aux techniques du coaching, elle permet de développer et renforcer ses savoir-faire. Happy-Up Performance vous propose ainsi la conception et la réalisation de stages de formation sur mesure après étude complète de vos attentes et enjeux.

Le Coaching

Par le recours aux techniques du coaching individuel

À partir des objectifs ou problématiques professionnels sur lesquels vous déciderez de travailler, le coaching passera par 4 étapes :

  • Analyse de la situation du coaché
  • Détermination de l’objectif à atteindre
  • Levée des éventuels points de blocage et identification des moyens/ressources à mettre en œuvre
  • Élaboration et mise en œuvre d’un plan d’action précis, engageant et daté.
Le coaching répond donc à une méthodologie et à un process rigoureux, basés sur le questionnement ainsi que des exercices et des mises en situations précis.

Vous allez ainsi travailler à valoriser vos points forts et développer vos points de progrès dans des domaines aussi divers que le leadership, le management, la confiance en soi, la communication, l’organisation etc...

Le coaching est aussi un excellent moyen de rompre l’isolement du dirigeant et du top management.

Il aide à la prise de recul en se consacrant, enfin, du temps à soi, pour réfléchir et se faire accompagner par un professionnel spécifiquement formé pour atteindre un objectif précis.

Par le recours aux techniques du coaching d’équipe

La différence principale avec le coaching individuel réside dans le fait que l’équipe est ici considérée comme un coaché unique.

Le rôle du coach , en se positionnant en observateur privilégié, est d’aider l’équipe à prendre conscience de ses modes de fonctionnement pour en conserver les points positifs et l’aider à lever tous les freins lui permettant alors d’atteindre une plus grande performance collective.

Modalités opérationnelles des séances de coaching

Le plus souvent, le coaching professionnel individuel se déroule sur une dizaine de séances de travail (d’une durée d’environ 2h chacune) dans un lieu choisi par le coaché (entreprise, cabinet, lieu extérieur…).

La vidéo peut être utilisée, en exercice, pour favoriser « l’effet miroir » et les prises de conscience sur les comportements à ajuster. Les enregistrements sont supprimés à l’issue de chaque séance.

Les premières séances sont rapprochées puis s’espacent environ toutes les 2 semaines afin de laisser le temps au coaché de travailler, en inter-session, sur les points abordés en séance et de les mettre en application pour atteindre progressivement l’objectif fixé.

Au global, le coaching individuel dure au maximum 4 mois.

La durée du coaching d’équipe varie quant à elle aussi en fonction de la problématique exposée mais s’échelonne classiquement entre 4 à 8 mois et se déroule généralement sur 3 à 5 journées non consécutives spécifiques de travail en équipe.

Chaque séance est placée sous le sceau de la confidentialité la plus totale et répond à une déontologie rigoureuse. Happy-Up Performance s’engage à ne pas divulguer (sauf accord exprès écrit) le nom de ses clients et la teneur de leurs échanges.

Qu’il soit individuel ou collectif, le travail de coaching donne lieu à l’établissement d’un contrat indiquant l’objectif à travailler et les conditions d'intervention.

Le conseil

Le Conseil

Complémentaire, mais différent dans l’approche par rapport au coaching (basé en grande partie sur le questionnement et les prises de conscience) et la formation, il permet de compléter de manière pertinente le service apporté à nos clients.

Qui sommes nous ? Happy-Up Performance est une société à taille humaine. Nous sommes spécialisés dans l’accompagnement de 2 types de public :

  • Les dirigeants et les managers
  • Les professionnels du droit : Avocats, Notaires…
Nous les accompagnons dans le développement de leur performance individuelle et collective pour, in fine, permettre le développement de leur activité.

Notre force est de proposer uniquement des prestations sur mesure, réellement adaptées à vos besoins, construites avec et pour vous ! Nous nous appuyons sur un réseau de partenaires qui nous permettra de répondre à vos différents besoins et enjeux dans les domaines du leadership, du management, de la communication. Notre cabinet intervient également en conseil sur la gestion de projet et vous aide à construire un plan de développement.

La Formation

La formation

Associée aux techniques du coaching, elle permet de développer et renforcer ses savoirs-faire. Happy-Up Performance propose ainsi la conception et la réalisation de stage de formation sur mesure après étude complète de vos attentes et enjeux.

Nous vous proposons également, un accompagnement post-formation pour valider avec vous l’acquisition de ces savoirs-faire. Les points de blocages ou les éléments mal assimilés peuvent alors être repris ce qui vous garantit un réel retour sur investissement de la formation engagée.

Happy-Up Performance privilégie une pédagogie fondée sur les mises en situation, l’interactivité et met les stagiaires au cœur du processus d’apprentissage.

Quelques thématiques de formation possibles : Leadership, Management, Gestion de conflits, Maitrise de sa communication, Optimisation de son organisation professionnelle...